Qui suis-je ?



Gentiane Bouvier
Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été tournée vers les autres, ayant toujours le souci de leur bien-être. Passionnée par les relations humaines, j’ai décidé très jeune d’exercer un métier aux services des autres, et plus particulièrement auprès des enfants, qui représentaient pour moi une source de spontanéité, de fraicheur et de candeur.
Naturellement, ma vocation d’Infirmière Puéricultrice est née. Au cours de mes années hospitalières, j’ai accompagné des parents d’enfants prématurés, de nourrissons malades, de bébés porteurs de handicap… Parfois, dans des situations particulièrement douloureuses et inévitables, j’ai pu soutenir des couples, des familles, et accompagner leur enfant vers un au-delà…
Je garde un souvenir émerveillé de la force, du courage, et de l’amour déployés par toutes ces familles qui ont croisé mon chemin. Lorsque j’ai quitté le milieu hospitalier, j’ai décidé de me concentrer sur la prévention autour de l’enfant. Les 20 années passées en Protection Maternelle et Infantile m’ont permis d’expérimenter des valeurs qui me tiennent à coeur : écoute et bienveillance, soutien, entraide, accompagnement, conseils….
De nature curieuse et toujours animée par un désir d’évolution, j’ai voulu expérimenter une autre dimension dans le soin, et c’est ainsi que je me suis formée à la kinésiologie pour acquérir de nouvelles compétences. En parallèle, pour rester fidèle à mon désir de prendre soin de l’autre dans un cadre de bien-être, je me suis également formée à certains types de massage. Cependant, une dimension me manquait, celle du soutien et de l’accompagnement avec les familles, celle de la relation d’aide aux personnes, à court ou plus ou moins long terme.
C’est ainsi que j’ai décidé de faire la formation de conseillère Conjugale et Familiale, qui pour moi s’est révélée comme une évidence et une suite logique de mon parcours professionnel. C’est donc avec un grand plaisir que je vous accueillerai dans mon cabinet, lorsque vous vous sentirez prêt(e)!
Tout au long de notre vie, des épreuves viennent obstruer notre chemin… Quelle force, quelle volonté pour pouvoir les dépasser… !
Tel un papillon qui sort de sa chrysalide, l’être humain est amené à évoluer…
Tel un épi de blé, il faut parfois se laisser un peu mourir pour renaitre à soi et s’offrir au monde avec
tout son potentiel dévoilé.
Gentiane